Le président de Biarritz, Serge Blanco, qui n'a pas obtenu la majorité des deux-tiers lors de l'assemblée générale du BO omnisports qui devait donner son feu vert au projet de fusion avec Bayonne, a présenté sa démission.
L'ancien arrière international soutenait le projet d'un club unique au pays basque dans le rugby professionnel français, après la relégation de l'Aviron Bayonnais lors de la dernière saison Top 14. Les deux clubs basques, déficitaires, évolueront en Pro D2 la saison
prochaine, sous réserve de l'aval de la DNACG (Direction nationale d'aide de
contrôle de gestion).
Blanco, 56 ans, ancien arrière international (93 sélections) et légende du rugby, avait pris la présidence du BO, son seul et unique club en tant que joueur, de 1995 à 1998, puis depuis 2008, après un intermède de dix ans passés à la tête de la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Vice-président de Fédération française de rugby (FFR) depuis 2012, on lui prête des envies de briguer la présidence de l'organe suprême du rugby français en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte