1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : la troisième intifada menace au Proche-Orient
2 min de lecture

Le journal de 13h : la troisième intifada menace au Proche-Orient

REPLAY - Deux attaques ont fait deux morts à Jérusalem mardi, alors que les violences émaillent la région depuis le début du mois.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : la troisième intifada menace au Proche-Orient
05:39
Christelle Rebière & Vincent Parizot

C'est la journée la plus sanglante depuis le début de l'escalade de la violence au Proche-Orient, au début du mois : au moins deux personnes sont mortes mardi à Jérusalem, dans "deux attaques quasiment simultanées", rapporte Daphné Rousseau, la correspondante de RTL . L'une des attaques a été commise dans un bus dans un quartier juif de Jérusalem-Est. "Deux Palestiniens montent dans le bus, bloquent les portes et tirent sur la foule", raconte Daphné Rousseau. À l'autre bout de la ville, un homme a foncé avec sa voiture sur des piétons à un arrêt de bus, puis a essayé de poignarder des passants.

"C'est un tournant, les transports en commun, la foule dans son quotidien sont désormais touchés", relève la correspondante de RTL. Le cabinet de sécurité doit se réunir autour du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Il pourrait décider de boucler les quartiers palestiniens de la ville sainte.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a signé en Arabie Saoudite pour pas moins de 10 milliards d'euros de contrats, dans des secteurs aussi divers que l'armement, l'énergie, la santé, l'agro-alimentaire, les satellites ou encore les infrastructures. Le Premier ministre est en déplacement à Riyad, la troisième visite de hauts dirigeants français dans le royaume wahhabite en moins de neuf mois.

- La garde à vue des cinq salariés d'Air France soupçonnés d'être impliqués dans l'agression du DRH de la compagnie a été prolongée.

À lire aussi

- La Poste pourra bientôt faire passer le permis de conduire. Ses employés vont être formés à faire passer l'examen du code, mais aussi celui de la conduite, ce que critiquent les patrons d'auto-école.

- Chantage à la vidéo intime sur Mathieu Valbuena : quatre personnes, dont le footballeur Djibril Cissé, sont en garde à vue, soupçonnées d'avoir tenté d'extorquer de l'argent au milieu de terrain de l'OL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/