Deux Palestiniens ont été tués dans la nuit du vendredi au samedi 10 octobre lors de heurts à Jérusalem. Dans le même temps, le bilan des violences de vendredi dans la bande de Gaza s'est aggravé à sept morts et 145 blessés, selon les services de secours de l'enclave.
Un premier homme a été tué par des tirs israéliens lors d'affrontement avec les forces de sécurité dans le camp de réfugiés de Chaouafat, à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël. Un deuxième homme, qui avait attaqué et blessé au couteau deux ultra-orthodoxes juifs israéliens, a été tué par la police à Jérusalem-Est. La police a qualifié l'agression d'acte "terroriste". C'est la treizième attaque à l'arme blanche en huit jours contre des Israéliens ou des juifs de la part de Palestiniens dans leur très grande majorité.
Dans la bande de Gaza, un Palestinien a succombé tôt samedi après avoir été touché par des tirs israéliens lors de heurts près de la frontière séparant Gaza d'Israël. "Environ 200 Palestiniens se sont approchés de la barrière de sécurité, jetant des pierres et des pneus enflammés sur la barrière et les forces de sécurité israéliennes. Les forces sur place ont répliqué en tirant sur les principaux instigateurs pour les empêcher d'avancer et disperser l'émeute", a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte