1 min de lecture

Le journal de 13h : l'assaut de la police terminé

REPLAY - Deux forcenés sont morts, selon des sources policières, dont une femme qui s'est fait exploser, un acte sans précédent.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 13h : l'assaut de la police terminé

00:09:24

Christelle Rebière & Vincent Parizot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des tirs nourris, un centre-ville bouclé et survolé par un hélicoptère: un assaut policier d'ampleur a été mené mercredi 18 novembre à Saint-Denis, aux portes de Paris. L'opération visait Abdelhamid Abaaoud, le planificateur présumé des attentats qui ont fait 129 morts vendredi. Lors de l'intervention terminée en milieu de matinée, deux forcenés sont morts, selon des sources policières, dont une femme qui s'est fait exploser, un acte sans précédent.

Elle "a activé son gilet explosif au début de l'assaut", mené dans un appartement de Saint-Denis, non loin du Stade de France où l'un des attentats a été mené, a annoncé le procureur de la République de Paris, qui n'a confirmé que ce décès. Abdelhamid Abaaoud, jihadiste belge de 28 ans, est recherché depuis janvier. Surnommé Abou Omar Soussi ou Abou Omar al-Baljiki, ce membre de l'organisation Etat islamique est soupçonné d'avoir également projeté des attaques en Belgique. Jusque-là, les enquêteurs le localisaient en Syrie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info