François Hollande a fermement condamné le voyage en Syrie de quatre parlementaires français et la visite chez le leader syrien Bachar al-Assad à laquelle participaient trois d'entre eux. Le président de la République a fait entendre sa réaction ce jeudi en marge d'une conférence de presse tenue à Manille aux Philippines.
C'est une rencontre entre des parlementaires, qui n'ont été mandatés que par eux-mêmes, et un dictateur à l'origine d'une guerre civile qui a fait 200.000 morts.
Le président de la République François Hollande
Pour rappel, le sénateur UMP Jean-Pierre Vial, le député UMP Jacques Myard et le sénateur UDI François Zocchetto se sont entretenus avec Bachar al-Assad ce mercredi 25 février à Damas. Le député PS Gérard Bapt, quatrième parlementaire ayant fait le déplacement en Syrie, n'aurait pas assisté à cette rencontre.
- À 10 mois de la conférence sur le climat qui aura lieu à Paris, François Hollande a entamé ce jeudi une visite officielle de deux jours sur l'archipel des Philippines. Il est accompagné, entre autres, des deux actrices françaises Marion Cotillard et Mélanie Laurent.
- Mercredi 25 février, l'AS Monaco a réalisé l'exploit de battre Arsenal 3-1 sur la pelouse de l'Emirates Stadium, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte