Une trentaine de médecins généralistes ont décidé de camper pendant 48 heures près du siège de l'Assemblée nationale pour s'opposer au projet de loi santé de Marisol Touraine. Les députés débuteront en effet l'examen du texte ce mardi et devraient trancher d'ici deux semaines sur la généralisation du tiers payant.
Nous sommes là pour défendre un système de soins qui nous est envié par le monde entier.
Stéphanie Grassi, médecin généraliste à Givry (Saône-et-Loire)
Notons que des syndicats de médecins
ont appelé à une "journée santé morte" ce 31 mars. Ils ont
notamment programmé une fermeture des cabinets et une grève des
gardes.
Les chauffeurs de taxi espéraient ce mardi une interdiction du service UberPop, proposé par la société de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber. Finalement, la cour d'appel de Paris a décidé de suspendre jusqu’à fin septembre sa décision, et n'a pas prononcé de mesure d'interdiction à titre conservatoire.
Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus, évoque son incompréhension face à cette décision de justice. Il affirme qu'UberPop "ne garantit aucune sécurité" pour les passagers.
Depuis le début de l'année, 250 chauffeurs UberPop ont été interpellés par les forces de l'ordre, c'est bien la réalité de l'illégalité de ce service.
Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus
- Le groupe industriel chinois Tech Pro
Technology Development a formalisé officiellement auprès de la
Bourse de Hong Kong son intention d'acquérir le FC Sochaux.
- Les recherches se poursuivent sur le site de la catastrophe aérienne de l'A320 de Germanwings, près de Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence). Les lieux sont désormais accessibles par les camions, grâce à une piste d'accès creusée depuis dimanche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.