1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : Airbnb collecte la taxe de séjour à Paris
2 min de lecture

Le journal de 13h : Airbnb collecte la taxe de séjour à Paris

REPLAY - À partir de ce jeudi 1er octobre, toutes les réservations effectuées à Paris via Airbnb se verront rajouter 83 centimes d'euros par nuit.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : Airbnb collecte la taxe de séjour à Paris
05:06
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Critiquée pour la concurrence jugée "déloyale" qu'elle faisait aux hôtels, Airbnb avait annoncé en février faire un geste envers Paris, qui accueille la moitié des vacanciers de la plateforme de location immobilière entre particuliers, en participant à la collecte de la taxe de séjour. À compter de ce jeudi 1er octobre, toutes les réservations dans la capitale se verront donc rajouter 83 centimes d'euros par nuit.

À écouter également dans ce journal

- Les négociations sur un plan de productivité entre la direction d'Air France et les syndicats ont échoué mercredi soir. En cas d'échec, la compagnie avait menacé dans un plan B de réduire sa flotte long courrier de 10% et de procéder à de nombreux licenciements y compris contraints. Les pilotes pensent que c'est du bluff et que les négociations vont reprendre. Ils ont déjà déposé un préavis de grève pour lundi prochain.

Nadine Morano risque de perdre son investiture Les Républicains en Meurthe-et-Moselle pour les régionales après ses propos sur "la race blanche". "À force de courir par le Front national c'est la plus stupide qui s'est fait prendre"fustigé le président de l'Assemblée Claude Bartolone sur RTL.

Après les propos controversés de Nadine Morano sur la "race blanche", les députés Front de Gauche et les sénateurs du groupe Communiste républicain et citoyen (CRC) réclament que le gouvernement inscrive à l'ordre du jour du Sénat la proposition de loi supprimant le mot "race" de la législation. Il est présent notamment dans la Constitution. Le ministre des Finances Michel Sapin s'y est dit favorable.

À lire aussi

- Coupe du monde de rugby : la France affronte ce jeudi soir à 21h le Canada à Milton keynes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/