1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : 8 Français sur 10 jugent les lunettes trop chères
2 min de lecture

Le journal de 13h : 8 Français sur 10 jugent les lunettes trop chères

REPLAY - Les coûts d'optique rebutent de nombreux Français, également insatisfaits de l'égalité en matière de soins.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : 8 Français sur 10 jugent les lunettes trop chères
05:08
Christelle Rebière & Vincent Parizot

Le coût des lunettes et des lentilles de vue est jugé insatisfaisant pour 78% des Français interrogés, tout comme les délais pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologue, selon un sondage publié ce mardi 15 décembre par la Mutualité française. 

Autre point noir, "l'égalité d'accès en matière de soins et d'équipements optiques" qui apparaît insatisfaisante pour 68% des Français interrogés. Ainsi, un tiers des personnes interrogées affirme avoir déjà renoncé à un rendez-vous, un soin ou un équipement optique : 51% parce que cela était trop cher et 45% car les délais d'attente étaient trop importants.

- Bercy a affirmé ce mardi que "plus de 1.000 emplois" avaient été créés dans le secteur du transport par autocar depuis la promulgation de la loi Macron libéralisant ce secteur il y a quatre mois.

- Nathalie Kosciusko-Morizet quitte officiellement la direction des Républicains et est remplacée au poste de vice-président délégué par Laurent Wauquiez, a indiqué ce mardi 15 décembre le parti. Il s'agit d'un véritable coup de barre à droite, le nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes symbolisant la droite dure et décomplexée.

À lire aussi

Claude Bartolone a été reconduit ce mardi, par acclamation, président de l'Assemblée nationale par le groupe socialiste, après avoir remis son poste entre ses mains après sa défaite contre Valérie Pécresse. Il a par ailleurs admis qu'accuser son adversaire de défendre "la race blanche"n'était "pas forcément calibrée".

- Quelque 2.700 perquisitions administratives ont été menées et 360 personnes assignées à résidence depuis l'instauration de l'état d'urgence après les attentats de Paris, a annoncé ce mardi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Un homme de 29 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre. 

- Julien Lepers, qui anime Questions pour un champion sur France 3 depuis 27 ans, ne présentera plus la mythique émission. La chaîne songerait à le remplacer par une femme plus jeune. Les Twittos ironisent. 

-Le Français Clément Turpin a été retenu parmi les 18 arbitres de champ pour l'Euro-2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet. L'arbitrage français avait connu une terrible humiliation en n'ayant aucun représentant lors du Mondial-2014 au Brésil.

- Coupe de la Ligue : en 8e de finale ce mardi soir, Lille affronte Laval, Guingamp reçoit Nice, Dijon se déplace à Lorient et Rennes accueille Toulouse. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/