1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : le synode sur la famille remet son rapport au pape François
1 min de lecture

Le journal de 13h : le synode sur la famille remet son rapport au pape François

REPLAY - Après trois semaines de discussions, le synode sur la famille ne débouchera pas sur une révolution.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13 h : le synode sur la famille remet son rapport au pape François
03:00
Quentin Vinet

Le synode sur la famille doit voter ce samedi 24 octobre et remettre au pape François son rapport final après trois semaines d'âpres débats aux résultats jugés déjà décevants, faute de percées sur les sujets les plus sensibles. 

Les 270 pères synodaux devaient se retrouver dans la matinée pour prendre connaissance du texte définitif, une fois incorporés d'ultimes amendements. Ils doivent ensuite se retrouver à partir de 16h30 pour voter sur chacun des 90 articles du rapport.

À écouter également dans ce journal

- Au lendemain de l'accident qui a fait 43 morts en Gironde, les premiers corps étaient extraits des décombres ce samedi 24 octobre, les enquêteurs s'affairant à identifier les dépouilles. Il faudra sans doute trois semaines de travail.

Cinq ans de prison avec sursis ont été requis vendredi contre l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison pour "empoisonnement" de patients en fin de vie. Le verdict est attendu ce samedi.

À lire aussi

- Coupe du monde de rugby : ce samedi, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud jouent la première demi-finale, tandis que dimanche l'Argentine affrontera l'Australie.

- Top 14 : à 14h, Pau reçoit Brive, Grenoble se déplace à Castres, et Oyonnax à Toulon. À 14h30, Bordeaux-Bègles affrontera Toulouse tandis que Montpellier reçoit Clermont à 20h45.

- Ligue 1 : ce samedi, Lorient affronte Rennes à 17h, Angers reçoit Guingamp à 20h, tandis que Nice se déplace à Ajaccio et Bastia à Montpellier.

La Transat Jacques Vabre devrait bien partir dimanche 25 octobre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/