2 min de lecture
RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les Républicains se réunissent ce week-end à La Baule, avec un objectif affiché pour Nicolas Sarkozy : l'unité du parti à trois mois des régionales. Malgré des rivalités plus que jamais aiguisées, il tient à une photo de famille avec les ténors du parti, Alain Juppé et François Fillon.
Premier événement de ce week-end à la mi-journée : les excuses d'Alain Juppé aux médecins libéraux. Lorsqu'il était Premier ministre en 1995, le maire de Bordeaux s'était en effet attiré les foudres du corps médical pour sa réforme au pas de charge de l'assurance maladie. "L'histoire de mes relations avec vous, médecins libéraux, n'a pas toujours été un long fleuve tranquille", a lancé M. Juppé, déclenchant les rires et les applaudissements de l'assistance. "Je vous le dis aujourd'hui très sérieusement: oui, il y a eu des erreurs dans la conduite de cette réforme".
- Le nombre total de migrants arrivant en Autriche après avoir été conduits dans des bus par la Hongrie à la frontière commune devrait atteindre 10.000 personnes.
- En France, de nombreux rassemblements sont prévus ce samedi pour soutenir les migrants, à Paris, mais aussi en région, à Nantes par exemple.
- Après son déjeuner dans un restaurant du 13e arrondissement de Marseille avec quelque 200 fidèles, Jean-Marie Le Pen n'exclut pas de se rendre à l'université d'été du PS ce samedi, en dépit de son exclusion.
- Les Bleus ont gagné vendredi soir en match amical contre le Portugal, grâce à un but de Mathieu Valbuena. L'attaquant lyonnais Nabil Fekir s'est blessé et sera absent du terrain pendant au moins 6 mois.
- À deux semaines du début de la Coupe du monde, le XV de France affronte ce samedi soir l'Écosse (21h00) pour son dernier match amical.
- Eurobasket : la France fait son entrée dans la compétition face à la Finlande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte