1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le journal de 12h30 : une mutuelle moins cher en fonction de votre hygiène de vie
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : une mutuelle moins cher en fonction de votre hygiène de vie

REPLAY - En Allemagne, Generali propose une mutuelle moins cher aux assurés qui font des efforts pour avoir une vie plus saine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : une mutuelle moins chère en fonction de votre hygiène de vie
16:51
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière
Animateur

Êtes-vous prêt à payer votre mutuelle moins cher aux dépens de votre intimité ? C'est en substance la question que pose l'assureur italien Generali qui commercialise depuis le 1er juillet en Allemagne une assurance "au comportement". Concrètement, l'assuré payera moins cher, s'il fait attention à sa santé. Pour bénéficier de cette réduction de 16% maximum, les assurés allemands doivent accepter que Generali surveille leur mode de vie. Il faut tout d'abord faire un bilan de santé et ensuite ouvrir un compte qui sera crédité en points, en fonction des efforts qui seront faits pour avoir une vie saine, comme la marche à pieds, séance de fitness, achat de produits alimentaires bio, ou encore visite préventive chez le médecin. C'est une application qui sert de mouchard. elle compte, par exemple, le nombre de pas que l'assuré fait chaque jour. 

Plus l'assuré cumule de points et plus il pourra accéder à une réduction importante. Generali par du principe qu'une personne qui fait des efforts coûte moins cher à la collectivité et à son assureur. C'est donc normal qu'il bénéficie d'une ristourne. Generali promet qu'il n'y aura pas de hausse des tarifs pour ceux qui ne jouent pas le jeu. En France, Generali prévoit de mettre en place un système similaire dès janvier 2017.

À écouter également dans ce journal

La France a battu l'Islande 5-2 hier soir au Stade de France et affrontera l'Allemagne, jeudi 7 juillet. Si l'Équipe de France apparait plus forte que jamais, la Mannschaft, elle, devra composer avec plusieurs  forfaits. 

- À 14h la chasse aux places pour les demi-finales de l'Euro va reprendre. L'UEFA remet en vente des centaines de billets sur son site.

À lire aussi

- Manuel Valls est en Corse, une première depuis qu'il est Premier ministre. Il y rencontre les indépendantistes, arrivés au pouvoir lors des dernières élections régionales. Le locataire de Matignon va exposer les propositions de son cabinet sur l’avenir de la Corse

- La France pourrait ne plus appliquer la directive européenne sur les travailleurs détachés, si elle n’obtient pas gain de cause à Bruxelles sur sa demande d’un alignement "par le haut" des cotisations sociales versées, a menacé dimanche 3 juillet Manuel Valls.

- Nigel Farage, leader des pro-Brexit, a annoncé dans la matinée qu'il quittait la direction du parti eurosceptique Ukip, estimant avoir accompli sa mission. 

- L'Irak débute trois jours de deuil national après l'attentat-suicide de Bagdad revendiqué par le groupe État islamique qui a fait 213 victimes et plus de 200 blessés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/