1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : plus de dictées et de calcul à l'école
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : plus de dictées et de calcul à l'école

REPLAY - Najat Vallaud-Belkacem veut renforcer les enseignements permettant une meilleure maîtrise de la langue française.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : plus de dictées et de calcul à l'école
14:01
Christelle Rebière

Les nouveaux programmes scolaires proposent que la dictée, le calcul mental et la lecture à voix haute quotidiens soient obligatoiresa annoncé vendredi matin la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, peu avant la présentation officielle des textes. Ces apprentissages seront quotidiens à l'école élémentaire dès le CP. De nombreuses recherches "démontrent l'impact des exercices fréquents pour fixer les fondamentaux, qui consolident les savoirs les plus simples avant de développer les plus complexes", écrit la ministre dans une tribune dans Le Monde. C'est "la raison des entraînements quotidiens à l'écriture, la lecture, au calcul mental que les nouveaux programmes rendent obligatoires".

À écouter également dans ce journal

-Rotterdam : la personne qui s'est enfermée dans un Thalys a été arrêtée. Peu d'informations circulent sur le suspect, d'une vingtaine d'années. L'individu a été pris d'un malaise. La gare a été partiellement évacuée.
-Projet d'attentat contre une salle de concert en France : un des mentors de jihadiste français lui aurait commandité une attaque. Le projet était encore vague, avec aucune logistique précise.
-Rennes : Stéphane Le Foll répond à Marine Le Pen et lançant qu'elle vocifère mais "ne sait rien faire".
-Une sapeur pompier a perdu la vie à Cerbère : la femme de 50 ans avait 3 enfants. Bernard Cazeneuve va se rendre sur les lieux dans la soirée.
-Rugby : l'Angleterre reçoit les Fidji pour l'ouverture de la Coupe du monde de rugby.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/