La dictée quotidienne fait son retour à l'école. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation, l'a annoncé dans une tribune au Monde, en marge de la présentation de la nouvelle mouture des programmes scolaires prévus pour la rentrée 2016. "J’ai ainsi souhaité qu’à l’école élémentaire, en plus des dix heures hebdomadaires de français, dix autres heures lui soient consacrées, réparties dans les autres matières. Car, oui, la pratique répétée de la lecture et de l’écriture, la discipline exigée par des dictées quotidiennes sont indispensables", a-t-elle affirmé.
Une annonce qui semble ravir François Fillon, invité de RTL vendredi 18 septembre et qui répondait à cette occasion aux questions des auditeurs et des internautes. "La sagesse revient, si je comprends bien, au ministère de l'Éducation nationale. Quand on regarde l’orthographe de la plupart de nos concitoyens, on se dit que ce n'est pas inutile", a-t-il ironisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte