Après les images de maltraitance animale dans l'abattoir d'Alès (Gard), puis celui du Vigan (Gard), l'association de défense des animaux L214 révèle un nouveau cas dans une entreprise de découpe de viande dans les Pyrénées-Atlantiques cette fois. L'entreprise certifiée bio et Label rouge pratique des méthodes insoutenables. Sur les vidéos, on peut notamment voir un agneau écartelé vivant.
L214 explique que les images ont été tournées, en caméra cachée, quelques jours avant Pâques. "Animaux frappés, mal ou pas étourdis, conscients au moment de la saignée, découpés à vif : une réalité insoutenable", ajoute L214 qui appelle à signer une pétition adressée au Premier ministre pour "exiger la transparence des abattoirs". L214 annonce son intention de déposer plainte devant le Procureur de Pau pour faits de maltraitance, de sévices graves et d'actes de cruauté. Le directeur de l'abattoir explique ne rien savoir de ces méthodes.
- Un avion de ligne Egypt Air, effectuant la liaison Alexandrie-Le Caire a été détourné, mardi 29 mars, pour atterrir sur l’île de Chypre, à Larnaka. À bord, un passager aurait menacé le pilote de faire détoner une ceinture d’explosifs avant de demander à voir son ex-femme vivant à Chypre. Sept passagers sont toujours retenus en otage. La piste terroriste est écartée.
- La garde à vue de Reda Kriket, suspecté d’être impliqué dans un projet d’attentat en France à un "stade avancé" et arrêté le 24 mars en région parisienne, a été prolongée pour une dernière fois de 24 heures jusqu'à mercredi, selon une source judiciaire.
- Les règles pour la présidentielle pourraient changer. Les parrainages jusqu'ici envoyés aux candidats devront être envoyés directement au Conseil constitutionnel et les temps de parole dans les médias ne seront plus égaux entre les candidats mais basés sur les résultats des précédents scrutins ainsi que sur les sondages.
- Deux plaintes ont été déposées contre des lycées de Lyon et Paris où les élèves sont autorisés à fumer dans la cour, depuis les attentats du 13 novembre. Les proviseurs enfreignent donc la loi Evin mais préfèrent assurer la sécurité des élèves qui fument habituellement sur les trottoirs.
- Moins de 50% des enfants respecteraient les 60 minutes d'activité quotidienne préconisées par les autorités sanitaires.La Fédération française de cardiologie s'inquiète de la sédentarité croissante chez les jeunes. En 40 ans, ils auraient perdu près de 25% de leur capacité cardiovasculaire. En cause trop de jeux vidéos et pas assez d'exercice. Résultat les enfants n'ont plus assez d'endurance.
- Premier match des Bleus au Stade de France depuis le 13 novembre. 65.000 spectateurs sont attendus pour assister au match amical France - Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte