1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Hollande a rendu hommage à "la jeunesse de la France frappée en son cœur" lors de son discours rendant hommage aux 130 victimes des attentats de Paris du 13 novembre, dont l'âge moyen est de 35 ans. Lors d'une cérémonie ponctuée de longs silences et de chansons de Barbara et de Jacques Brel, il a dit sa confiance "dans une génération qui vient". Il a aussi promis que "la France mettra tout en œuvre pour détruire l'armée des fanatiques qui ont commis ces crimes".
- Le président avait appelé les Français à afficher des drapeaux tricolores devant leur maison en "symbole de notre union". Ceux qui n'en avaient pas ont fait preuve d'imagination.
- Le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, invité de RTL matin, a pour la première fois envisagé que des forces du régime syrien puissent être associées à la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique.
- La consommation des ménages a baissé de 0,7% en octobre, sa première baisse depuis mars. Ce recul est de mauvais augure pour le gouvernement car elle est un moteur important de la croissance et risque de chuter encore en novembre suite aux attentats de Paris.
- Mathieu Valbuena s'exprime pour la première fois sur l'affaire de la "sextape" et accuse indirectement Karim Benzema, son coéquipier en équipe de France. Je ne ferais pas ça "même à mon pire ennemi" dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte