1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Nadine Morano sanctionnée pour ses propos sur la France "de race blanche"
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Nadine Morano sanctionnée pour ses propos sur la France "de race blanche"

REPLAY - Nicolas Sarkozy demande le retrait de la députée européenne de la liste Les Républicains pour les régionales en Meurthe-et-Moselle.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Nadine Morano sanctionnée pour ses propos sur la France "de race blanche"
00:14:14
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Le sort de Nadine Morano est presque scellé. Alors que le président des Républicains Nicolas Sarkozy attendait que l'eurodéputée présente des excuses pour ses déclarations sur la France, pays "judéo-chrétien" et "de race blanche", elle a enfoncé le clou ce mercredi 30 septembre. "Évidemment que je maintiens mes propos", a-t-elle déclaré sur Europe 1. Plus tard dans la matinée, le candidat tête de liste du parti dans le Grand Est Philippe Richert a demandé que l'investiture de Nadine Morano lui soit retirée. Nicolas a accédé à sa demande et saisi la Commission nationale d'investiture

À écouter également dans ce journal

- Budget 2016 : pas de grosse surprise dans les annonces de Michel Sapin ce mercredi. Le gouvernement va tailler dans les Aides personnalisées au logement (APL), premier poste de dépenses du ministère du Logement. 

- Rémunération des fonctionnairesManuel Valls passe en force sur l'accord, malgré l'opposition de la majorité des syndicats (CGT, FO et Solidaires).

- Scandale Volkswagen948.064 véhicules sont concernés en France, a précisé le groupe ce mercredi.

À lire aussi

- Affaire Bygmalion : Guy Alvès, ancien chef de cabinet de Jean-François Copé, invité sur RTL ce mercredi, affirme que "le système de fausses factures à servi de financement illégal à la campagne de Nicolas Sarkozy" pour la présidentielle de 2012.

La Fnac a fait une offre de rachat à Darty

- 84% des seniors se disent heureux, selon un sondage de l'Observatoire de l'âge publié ce mercredi. 

- Brevet des collèges : notation révisée, épreuves à thème, cérémonie de remise du diplôme... La ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem a présenté ce mercredi les pistes de sa réforme, qui doit entrer en vigueur en 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.