2 min de lecture Euro 2016

Le journal de 12h30 : les écrans géants interdits sur les terrasses pendant l'Euro

REPLAY - Le secrétaire d'État aux Sports a expliqué que les gérants de bar et de restaurant ne pourront pas installer d'écran en terrasse pour suivre les matches de l'Euro.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : les écrans géants interdits sur les terrasses pendant l'Euro Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et Vincent Parizot

La retransmission des matches de l'Euro de football sur les terrasses des bars sera interdite a assuré jeudi 9 juin le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard car "les forces de l'ordre n'ont pas les moyens de sécuriser cela." À la question de savoir si les bars allaient être autorisés à diffuser sur leurs terrasses et sur écran géant les matches de l'Euro, Thierry Braillard a clairement répondu "non". "Une retransmission sur une terrasse, c'est obligatoirement amener un rassemblement autour de l'écran", a expliqué Thierry Braillard sur BFMTV. 

"On peut voir le match dans un endroit fermé à partir du moment où il y a une sécurité, mais on ne peut pas faire de rassemblement dehors", a martelé Thierry Braillard. Il a fait la promotion des fan-zones : "Mieux vaut un site très sécurisé que laisser faire des milliers de personnes qui seront dans la ville et qui vont se rassembler de manière désorganisée, et là, pour les forces de l'ordre, c'est impossible", a ajouté le secrétaire d'État.

À écouter également dans ce journal

- Les Bleus ont quitté Clairefontaine et ont pris leur quartier dans un grand hôtel près de Bercy à la veille de leur match contre la Roumanie au Stade de France.

- Plus de 90.000 personnes sont attendues pour le concert de lancement de l'Euro ce soir au Champ-de-Mars, avec en ouverture : David Guetta.

À lire aussi
L'otarie Watson aux côtés de Pablo Joury, responsable des mammifères marins au zoo d'Amnéville, en juin 2014 animaux
Moselle : Watson, l'otarie qui prédisait les victoires des Bleus, est décédé

- Les syndicats n'entendent pas faiblir la mobilisation avec l'Euro. Fabien Villedieu, conducteur de train et délégué Sud-Rail assure que les grèves ne s'arrêteront pas pendant la compétition. Sur RTL, il a assuré que la ligne D du RER qui dessert le Stade de France serait difficile d'accès. 

- La ligne C du RER, en partie fermé à cause des inondations à rouvert, mais un train sur deux seulement circule à cause de la grève des cheminots.

- La SNCF va dédommager les voyageurs d'Île-de-France après 9 jours de grève. 

- Les éboueurs ont rejoint la contestation contre la loi El Khomri. Les principaux sites de traitement des déchets de la région parisienne sont toujours bloqués. Dans de nombreux arrondissements, les poubelles s'entassent dans les rues. Le mouvement s'est étendu en province, notamment à Fos-sur-Mer et en Ariège.

- L'Autorité de la concurrence a retoqué la possibilité d'un rachat de BeIN Sports par Canal+, dirigée par Vincent Bolloré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Terrasse Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants