En Direct
1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon sur le perron de l'Élysée, le 1er février 2016
Crédit : AFP / Alain Jocard
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les paris de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat à la présidentielle 2017 a déjà misé sur la victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite. Du coup, il parie aussi sur François Bayrou (avec lequel il aime bien bavarder de temps en temps). Pour le candidat de "La France insoumise", le président du MoDem a toutes ses chances à la prochaine présidentielle. Selon lui, "il incarne la solution intermédiaire : c'est un littéraire qui ne parle pas la langue métallique des technos, il parle aux classe moyennes, il peut faire du Pompidou".
Porté par de bons sondages, Jean-Luc Mélenchon a prouvé qu'il n'était pas "un homme seul" dimanche 5 juin à Paris, où plusieurs milliers d'"Insoumis" sont venus l'écouter promettre une "campagne victorieuse" pour 2017. "Je vous appelle à une campagne qui n'est pas simplement faite pour témoigner, je vous appelle à une campagne pour conquérir le pouvoir !", a harangué l'ancien candidat de 2012, qui organisait son premier meeting là même où il avait lancé sa précédente campagne en 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte