2 min de lecture François Hollande

Le journal de 12h30 : les confidences chocs de François Hollande

REPLAY - Dans un livre à paraître jeudi 13 octobre, le chef de l'État fait une série de révélations surprenantes.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : les confidences chocs de François Hollande Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Des confessions alors qu'il est encore à l'Élysée, François Hollande aura reçu en tout une soixantaine de fois les deux journalistes du Monde. Dans un livre qui doit sortir demain, jeudi 13 octobre et intitulé "Un président ne devrait pas dire ça", François Hollande se livre comme rarement. Et ce qu'on y découvre d'abord, c'est qu'il est obsédé par Nicolas Sarkozy qu'il appelle le "petit de Gaulle".

François Hollande a aussi une parole tout aussi libre sur l'immigration "je pense qu'il y a trop d'arrivées d'immigration qui arrivent"  ou sur l'Islam avec lequel il estime qu'il y a un problème, "nul n'en doute". Il s'est aussi exprimé sur l'expression "sans-dents", il admet l'avoir utilisé, mais dans un contexte bienveillant. Sur Twitter, Valérie Trierweiler a réagi en publiant un SMS que lui aurait envoyé le président de la République où il utilise cette expression.

À écouter également dans ce journal

 - Sebastien Denaja, député PS de l'Hérault et proche de François Hollande salue cette série d'entretiens : "parce qu'aujourd'hui dans une démocratie moderne on attend une certaine transparence" et met en garde contre "le danger de sortir des phrases de leur contexte".

À lire aussi
Laurent Gerra Gérard Depardieu
Le meilleur de Laurent Gerra avec François Hollande et Gérard Depardieu

- Salah Abdeslam n'a plus d'avocat, le suspect clef des attentats du 13 novembre s'est muré dans son silence, il met en cause ses conditions de détention ; ses avocats ont donc décidé de jeter l'éponge. Ce silence, c'est le scénario que redoutaient les victimes.

- Quatre tags anti-police ont été découverts dans les couloirs de la faculté de Paris-Sorbonne mardi 11 octobre, Bernard Cazeneuve a annoncé qu'il allait porter plainte.
 
- Dix jours après le vol de bijoux le plus médiatisé de Paris, le parquet a ouvert une information judiciaire sur le cambriolage dont a été victime Kim Kardashian.
 
- À la veille du premier débat de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé propose une dégression des allocations chômage, une idée en vigueur dans les années 1990.
 
- L'histoire d'un mensonge qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, depuis 2009 un homme exerçait la profession de médecin anesthésiste sans avoir de diplôme. Il a exercé à Juvisy-sur-Orge, Longjumeau ou Corbeil-Essonne, son dernier poste était à la maternité régionale du CHU de Nancy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Présidentielle 2012 Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785244705
Le journal de 12h30 : les confidences chocs de François Hollande
Le journal de 12h30 : les confidences chocs de François Hollande
REPLAY - Dans un livre à paraître jeudi 13 octobre, le chef de l'État fait une série de révélations surprenantes.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-les-confidences-chocs-de-francois-hollande-7785244705
2016-10-12 13:21:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg