En Direct
1 min de lecture
Valérie Trierweiler et François Hollande
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'affaire des "sans-dents" n'est visiblement pas terminée. L'expression avait fuité dans le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment. L'ancienne compagne de François Hollande décrit le président de la République comme un "président qui n'aime pas les pauvre. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d'humour".
Dans un nouveau livre paru sur les confidences du chef de l'État, Un président ne devrait pas dire ça, François Hollande revient sur l'affaire et explique avoir bel et bien prononcé ces mots, mais pour se moquer. "Je lui ai dit : 'Je vois des gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans dents'". Le Président a vécu les révélations de son ex-compagne comme un acte "odieux", une "trahison". "Quand je dis : 'j'aime les gens', c'est vrai", ajoute-t-il.
Ces justifications ne suffisent apparemment pas à calmer la colère de Valérie Trierweiler qui a publié, ce mercredi 12 octobre, un SMS attribué à François Hollande où il emploie la fameuse expression, sur son compte Twitter. Elle précise la date du message, qui est le 31 mai 2005, et l'heure à laquelle elle l'a reçu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte