2 min de lecture Hommage

Le journal de 12h30 : dernier hommage à Paul Bocuse à Lyon

REPLAY - Surnommé "Monsieur Paul", Paul Bocuse a eu droit ce vendredi 26 janvier à une cérémonie d'enterrement en la cathédrale Saint-Jean de Lyon. De nombreux cuisiniers, amis et anonymes, ont bravé la pluie pour lui rendre un dernier hommage.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 : Le dernier hommage à Paul Bocuse Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / POOL / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et La rédaction numérique de RTL

Les obsèques  de "Monsieur Paul", le Pape de la gastronomie française, ont été célébrées ce vendredi 26 janvier en la cathédrale Saint-Jean de Lyon. De nombreux grands noms de la cuisine française se sont mêlés aux centaines d'admirateurs sur le parvis. Accueilli par une haie d'honneur, le cercueil de Paul Bocuse est entré dans la cathédrale entouré par des centaines de chefs vêtus de blanc. 

Son copain de toujours, Pierre Troisgros, a été le premier à lui dire adieu, au bord des larmes. "Paul, la Saône, ta rivière chérie, est en peine. Elle déborde de tristesse. Mais nous, nous  ne serons pas tristes, tu n'aurais pas aimé, toi qui t'es amusé toute ta vie", s'est exprimé le célèbre restaurateur. 

Françoise et Jérôme Bocuse, les deux enfants du cuisinier, ont également pris la parole. Dans l'assistance, des centaines d'anonymes se sont massés sous une pluie battante, ainsi que des amis de Collonges qui ont tous voulu rendre un dernier hommage à cet homme connu comme humble et simple. Paul Bocuse est enterré tout près de chez lui, dans le cimetière de Collonges-au-Mont-d'Or.

À lire aussi
Christian Estrosi lors de l'hommage aux victimes de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2018 Attentat à Nice
Les actualités de 18h - Nice rend hommage à ses victimes deux ans après l'attentat

À écouter également dans ce journal :

- Crue de la Seine : l'eau devrait monter à 5,80 mètres d'ici ce week-end et n'atteindrait pas le record de 2016. Pourtant, les inondations sont déjà catastrophiques en région parisienne. Le Val-de-Marne retient son souffle, alors que pic de la crue est attendu samedi 27 janvier. 

- Prisons : deux des trois syndicats de surveillants ont rejeté le projet d'accord de Nicole Belloubet. La ministre de la Justice proposait notamment d'augmenter les primes et d'aménager 1.500 places pour les détenus radicalisés. 

- Emmanuel Macron : le président poursuit sa visite dans le département du Puy-de-Dôme, sous la neige. 

- Donald Trump : présent à Davos, le président américain a adressé "ses sentiments chaleureux" aux chefs d'États africains. Il les avait qualifiés récemment de "pays de merde". 

- Nutella : des émeutes se sont produites dans plusieurs supermarchés français suite à une promotion de 70% sur les pots de Nutella. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Le journal Gastronomie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791994985
Le journal de 12h30 : dernier hommage à Paul Bocuse à Lyon
Le journal de 12h30 : dernier hommage à Paul Bocuse à Lyon
REPLAY - Surnommé "Monsieur Paul", Paul Bocuse a eu droit ce vendredi 26 janvier à une cérémonie d'enterrement en la cathédrale Saint-Jean de Lyon. De nombreux cuisiniers, amis et anonymes, ont bravé la pluie pour lui rendre un dernier hommage.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-le-dernier-hommage-a-paul-bocuse-7791994985
2018-01-26 14:16:31
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8M0h9y_JwR_HZfKLk6FxBA/330v220-2/online/image/2018/0126/7791995185_le-chef-philippe-etchebest-assiste-aux-obseques-de-paul-bocuse-vendredi-26-janvier-2018-a-lyon.jpg