1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : la charcuterie est cancérogène
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : la charcuterie est cancérogène

REPLAY - L'OMS publie une étude pointant du doigt les risques liés à la consommation de charcuterie et de viande rouge.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : la charcuterie est cancérogène
17:02

Toutes les viandes, sauf la volaille. Tel est l'enseignement majeur de l'étude de l'OMS rendue publique ce lundi matin, qui estime que la consommation de charcuterie est cancérogène, celle de viande rouge "probablement" aussi.

"Ces résultats confirment les recommandations de santé publique actuelles appelant à limiter la consommation de viande", a indiqué le directeur du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), à l'origine de l'évaluation. Le porc est inclus par le CIRC dans les viandes rouges au même titre que le boeuf, le veau, l'agneau, le mouton, le cheval et la chèvre.

À écouter également dans ce journal

-Banlieue : le gouvernement réuni pour un comité interministériel aux Mureaux, destiné à faire le point sur les mesures annoncées il y a six mois pour lutter contre le phénomène de ghettos urbains et à "amplifier" certaines d'entre elles.
-Gironde : les premières reconstitutions de l'accident vont être présentées aux familles des victimes, 3 jours après la dramatique collision entre un autobus et un poids-lourd qui a fait 43 morts.
-Air France : la compagnie veut proposer des contrats de travail différenciés à ses salariés en fonction de leur productivité
-Asie : un séisme d'une magnitude de 7.5 a ébranlé l'Asie du sud-est. L'épicentre est situé dans un massif montagneux au nord-est de l'Afghanistan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/