1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : la charcuterie est cancérogène

1 min de lecture

Le journal de 12h30 : la charcuterie est cancérogène

REPLAY - L'OMS publie une étude pointant du doigt les risques liés à la consommation de charcuterie et de viande rouge.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h30 : la charcuterie est cancérogène

00:17:02

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Toutes les viandes, sauf la volaille. Tel est l'enseignement majeur de l'étude de l'OMS rendue publique ce lundi matin, qui estime que la consommation de charcuterie est cancérogène, celle de viande rouge "probablement" aussi.

"Ces résultats confirment les recommandations de santé publique actuelles appelant à limiter la consommation de viande", a indiqué le directeur du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), à l'origine de l'évaluation. Le porc est inclus par le CIRC dans les viandes rouges au même titre que le boeuf, le veau, l'agneau, le mouton, le cheval et la chèvre.

À écouter également dans ce journal

-Banlieue : le gouvernement réuni pour un comité interministériel aux Mureaux, destiné à faire le point sur les mesures annoncées il y a six mois pour lutter contre le phénomène de ghettos urbains et à "amplifier" certaines d'entre elles.
-Gironde : les premières reconstitutions de l'accident vont être présentées aux familles des victimes, 3 jours après la dramatique collision entre un autobus et un poids-lourd qui a fait 43 morts.
-Air France : la compagnie veut proposer des contrats de travail différenciés à ses salariés en fonction de leur productivité
-Asie : un séisme d'une magnitude de 7.5 a ébranlé l'Asie du sud-est. L'épicentre est situé dans un massif montagneux au nord-est de l'Afghanistan.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte