1 min de lecture Saint-Étienne-du-Rouvray

Le journal de 12h30 : l’identité du 2e suspect pose question

REPLAY - Le second tueur, Abdel Malik Petitjean, a été identifié après plusieurs jours alors qu’il faisait l’objet d’un fiche S.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 : l'identité du 2e suspect pose question Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Parizot
Vincent Parizot et La rédaction numérique de RTL

Il aura finalement fallu attendre un prélèvement ADN sur la mère d’Abdel Malik Petitjean pour l’identifié comme le second jihadiste responsable de l’assassinat du père Jacques Hamel, mardi 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray. Ce jeune homme originaire d’Aix-les-Bains, en Savoie, faisait pourtant l’objet d’une fiche S depuis le 29 juin dernier.

Quelques jours avant l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, les services de renseignement turcs avait également communiquer une simple photographie d’Abdel Malik Petitjeann, en précisant que cet individu était susceptible de commettre un attentat en France. Mais la fiche S de ce jeune radicalisé ne possédait pas de photo, étant donné qu’il ne représentait pas un danger immédiat pour les services de renseignement. Pendant plusieurs jours, les enquêteurs ne feront pas le lien avec le complice d’Adel Kermiche.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a officialisé la création d’une garde nationale "pour appuyer et renforcer les forces de l’ordre" dans leur mission de maintien de la sécurité et de lutte contre le terrorisme.

À lire aussi
Un agent de police devant l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray terrorisme
Saint-Étienne-du-Rouvray : un proche de l’un des terroristes mis en examen

- L’homme qui a tenté de tuer l’ancien président américain Ronald Reagan en 1981 va être libéré le 5 août prochain. John Hinckley est aujourd'hui âgé de 61 ans. 

- Stupeur à Cracovie pendant les Journées mondiales de la Jeunesse alors que le pape François est tombé au moment de célébrer une messe. Le souverain pontife ne s’est heureusement pas blesser lors de ce petit accident.

- L'AS Monaco s'est incliné à Istanbul contre le Fenerbahçe (2-1) et s'est compliqué la tâche en 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Étienne-du-Rouvray Le journal Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784257577
Le journal de 12h30 : l’identité du 2e suspect pose question
Le journal de 12h30 : l’identité du 2e suspect pose question
REPLAY - Le second tueur, Abdel Malik Petitjean, a été identifié après plusieurs jours alors qu’il faisait l’objet d’un fiche S.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-l-identite-du-2e-suspect-pose-question-7784257577
2016-07-28 14:41:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg