2 min de lecture Mali

Le journal de 12h30 : François Hollande annonce un hommage national pour les 3 soldats français tués au Mali

REPLAY - François Hollande a exprimé toute sa tristesse et a confirmé qu'un hommage national se tiendrait la semaine prochaine en honneur des trois soldats français tués au Mali.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 12h30 du 13.04.16 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Le bilan s'est alourdi au Mali, ce ne sont pas un mais trois militaires français qui ont trouvé la mort dans l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule blindé. Le soldat première classe Mickaël Poo-Sing avait succombé sur le coup, Damien Noblet et Mickaël Chauvin sont décédés des suites de leurs blessures.

François Hollande a annoncé qu'un hommage national sera rendu aux trois hommes la semaine prochaine. Depuis le début de l'opération "Barkhane" en 2013, 17 soldats ont trouvé la mort au Mali

À écouter également dans ce journal

- Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire dansl'affaire des écoutes révélées par Le Monde à l'encontre de Thierry Solère qui faisait compagne contre Claude Guéant aux législatives de 2012. Ce dernier a réfuté toutes les allégations tandis que Nicolas Sarkozy a jugé "stupide" la mise en cause de son ancien ministre. 

- "Il n'y a pas besoin de loi sur le voile à l'université". Invité de RTL matin, Thierry Mandon s'est démarqué de Manuel Valls qui estime qu'il faudrait le faire. Thierry Mandon a également indiqué que le décret sur la sélection en mastère était prêt et serait présenté la semaine prochaine. Ce système existe par ailleurs déjà dans 40% des mastères. Toutes les explications données dans ce journal. 

À lire aussi
Kevin Clément appartenait au 1er régiment étranger de cavalerie de Carpiagne (Bouches-du-Rhône). opération Barkhane
Mali : un légionnaire de l'armée française tué au combat

- Les parents d'élèves s'inquiètent du nombre de professeurs non remplacés dans les écoles primaires lors des nombreuses absences des professeurs. Ils ont occupé ce mercredi matin les bureaux de directeurs de 200 écoles de Seine Saint-Denis, le département le plus concerné. RTL vous emmène à Saint-Ouen, où les parents souhaitaient alerter le ministère de l'Éducation nationale; 

- Une croissance à 1,5%. Le gouvernement maintien sa prévision dans le dossier qu'il présente à Bruxelles même sa la commission européenne est moins optimiste et anticipe 1,3%.

Encore raté pour le PSG éliminé une nouvelle fois en quart de finale de la Ligue des champions. Faut-il s'attendre à une grande lessive au club de la capitale ? Le capitaine Thiago Silva a rappelé que le PSG avait encore des objectifs nationaux en cette fin de saison. Laurent Blanc est quant à lui fragilisé et les joueurs en fin de contrat comme Zlatan Ibrahimovic ne seront pas renouvelés. 

- Karim Benzema saura aujourd'hui ou demain s'il peut être sélectionné en équipe de France en vue de l'Euro. Le joueur du Real Madrid a posté un message sur sa page Facebook avec le message "Quoi qu'il arrive, Bleu un jour, Bleu toujours" accompagné d'une vidéo de ses buts sous le maillot frappé du coq.

- Le "concept plane" a été présenté par l'Office nationale de recherche de l'aéronautique qui souhaite réaliser le projet à l'horizon 2040. Il s'agit d'un aile volante que RTL vous fait découvrir dans ce journal. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mali Opération Barkhane Militaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants