2 min de lecture Air Cocaïne

Le journal de 12h30 : Christophe Naudin extradé vers la République dominicaine

REPLAY - Ce criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : Christophe Naudin extradé vers la République dominicaine Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Florence Cohen
Florence Cohen et Vincent Parizot

Christophe Naudin, le Français impliqué dans l’exfiltration, à la fin d’octobre, des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, a été extradé d’Égypte vers la République dominicaine, ont confirmé son épouse ainsi que le ministère de l’intérieur égyptien, jeudi 3 mars. Christophe Naudin, criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Son extradition avait été annoncée samedi 27 février. 

L'affaire remonte à la nuit du 19 au 20 mars 2013, quand la police dominicaine, renseignée notamment par les États-Unis, avait intercepté sur le tarmac de l’aéroport de Punta Cana un Falcon 50 avec 26 valises contenant 680 kilogrammes de cocaïne à son bord. Anciens militaires reconvertis dans l'aviation d'affaires, les pilotes ont toujours clamé leur innocence. Peu après leur retour, ils ont été placés en détention provisoire début novembre par la justice française, qui enquête sur ce vaste trafic international de drogue

À écouter également dans ce journal

- L'Assemblée nationale a votée mercredi 2 mars, un panel de mesures anti-terroristes censées prendre le relais de l'état d'urgence qui prendra fin en mai. Parmi elles, la possibilité de retenir une personne durant quatre heures après un contrôle d’identité, le temps de vérifier sa situation ou encore assigner à résidence un individu de retour du jihad même si aucune procédure n'est engagée contre lui. Mais la mesure phare concerne l'usage de l'arme facilité pour les policiers qui pourront ouvrir feu bien qu'ils ne soient pas en état de légitime défense

Le corps d'Antoine15 ans, qui avait disparu le 28 janvier 2015 à Gonnehem, dans le Pas-de-Calais, a été retrouvé au fond d'un canal mercredi 2 mars. Le beau-père de l'adolescent a fini par avouer avoir étranglé Antoine dans son sommeil puis avoir lesté son corps avant de le jeter à l'eau.

À lire aussi
Mulhouse dans le Haut-Rhin drogue
Mulhouse-Bâle : 603 kg de cocaïne saisis dans un jet privé

François Hollande et David Cameron sont réunis à Amiens jeudi 3 mars pour le 34e sommet franco-britannique. Une rencontre qui sera notamment dominée par les questions sécuritaires et plus particulièrement, la crise des migrants à Calais. Londres a d'ores et déjà annoncé une enveloppe de 20 millions d'euros supplémentaires pour l'aide aux migrants. 

- Une dizaine de syndicats se réunissent ce jeudi 3 mars pour tenter de se mettre d'accord sur les changements à réclamer au projet de loi El Khomri. Ils doivent également discuter de la mobilisation qui pourrait avoir lieu le 9 mars. Pour le moment seules la CGT et FO souhaitent le retrait pur et simple du texte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air Cocaïne Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants