Bernard Debré, député des Républicains de Paris, s'est autorisé à parler de la loi "El Connerie" pour qualifier la loi Travail portée par la ministre Myriam El Khomri. Une phrase qui a fait tiquer Pascal Praud. "On avait dit pas les noms, pas les habits, déformer le patronyme d'une petite camarade pour se moquer d'elle. Je faisais ça au cours préparatoire. Je me souviens, elle s'appelait Véronique Maé et je l'appelais Maé Tse Toung. C'était plus fin d'ailleurs, là on est dans le "Debré zéro" de la politique. Ces paroles sentent le digestif en trop, le machisme de jadis, l'esprit de vestiaire."
L'éditorialiste poursuit : "Et à la bêtise, le député ajoute la goujaterie. Myriam El Khomri s'en remettra. Bernard Debré non : il passe pour un imbécile et comme si ce n'était pas suffisant le VRP de L'almanach Vermot, l'amuseur du caniveau de la République, ajoute : "La loi sera castrée et je parle en urologue." Voilà pourquoi, il m'arrive de détester la politique et les hommes qui la font. e remarque qu'aucune femme ne dit jamais ce genre de balourdises. Mais c'est vrai qu'aucune femme sur la planète ne sera jamais plus con que son frère, comme le chante Renaud."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte