Cette fois, c'est vraiment la fin d'un époque à l'Olympique de Marseille. Six jours après avoir annoncé la mise en vente du club, le grand ménage continue. La défaite à Monaco a-t-elle été celle de trop ? Michel, l'entraîneur, a été viré ce mardi et d'après les informations de RTL, le technicien espagnol l'avait appris dès lundi soir.
C'est son adjoint Franck passi qui l'a informé qu'il était suspendu de ses fonctions en attendant son entretien de licenciement pour faute grave. L'OM ne souhaite pas lui payer ses indemnités de licenciement. La direction du club lui reproche "son comportement" ces dernières semaines mais surtout les résultats dont les 10 matches consécutifs sans victoire (série en cours). Michel est venu à la rencontre de ses joueurs et du staff ce matin à la Commanderie pour leur apprendre la nouvelle avant de repartir en voiture en compagnie de ses trois adjoints.
- La CGT fait-elle de la surenchère ? Une affiche de la communication du syndicat montre une matraque et un insigne de CRS près d'une flaque de sang avec ce texte : "La police doit protéger les citoyens et non les frapper". Ce mardi matin, Philippe Martinez s'est exprimé en marge du congrès de la CGT. Non seulement il soutient cette affiche, mais il s'en prend directement au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Sa réaction est à écouter dans ce journal.
- Le gouvernement pris en tenaille entre la CGT et le Medef. Pierre Gattaz a d'ailleurs lancé ce mardi un ultimatum car il ne reconnait plus le texte de la loi travail. Si rien ne bouge, il menace ainsi de quitter la table des négociations sur l'assurance chômage. Si la surtaxe des CDD a été le coup de grâce, le patron des patrons demande le retrait du compte personnel d'activité et l'obligation pour les petites entreprises qui n'ont pas de syndicats de négocier avec un syndicaliste extérieur.
- Les automobilistes ne sont pas forcément rassurés. 41% d'entre eux se sentent en insécurité sur les routes nationales et les départementales selon une enquête réalisée par TNS Sofres pour Axa Prévention. 59% se plaignent même de l'état des routes. Reportage de RTL en Gironde.
- Nicolas Sarkozy pourrait-il être en campagne pour la présidentielle 2017 et continuer à bénéficier d'un traitement de faveur en tant qu'ancien chef de l'État ? Le député apparenté socialiste René Dosière interpelle François Hollande sur cette question. Le chef du parti Les Républicains coûte en effet 3,3 millions d'euros par an à la République.
- Le contrôle continu à la place des partiels ? Les présidents d'université défendent cette idée qui pourrait s'appliquer dès la première année de licence. Les syndicats étudiants semblent également y être favorables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte