Les produits d'entretien polluent l'air de nos maisons. C'est le constat du dernier hors-série de 60 Millions de consommateurs titré : "Entretenir sa maison au naturel". La revue propose un décryptage des pictogrammes et symboles apposés sur les étiquettes de produits qui contiennent bien souvent "des substances indésirables", allergisantes, irritantes, corrosives, et/ou risquées pour l'environnement.
"C'est bien de faire le ménage dans ses produits de ménage", constate ainsi le journaliste de l’association, Thomas Laurenceau. Quasiment tous les produits testés s'avèrent néfastes, mais son étude vise tout particulièrement les sprays anti-bactériens et des désodorisants, accusant les fabricants de jouer sur la phobie des microbes. Les experts pointent aussi les produits "surpuissants" et aux lingettes, et notamment celles qui se prétendent biodégradables. Le hors-série consacre tout un chapitre aux produits dits "naturels", aussi efficaces sans être nocifs : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon noir, cristaux et percarbonate de soude...
- Loi Travail : après la 6e journée de mobilisation ce week-end, Matignon a reçu huit organisations de la jeunesse aujourd'hui. Manuel Valls a présenté un plan pour la jeunesse qu'il a qualifié de "réponse de fonds" à travers 11 mesures prévoyant notamment la revalorisation des bourses.
- Nuit Debout : chaque matin, ils sont délogés, et chaque soir, ils reviennent. Ce soir encore, les militants qui occupent la place de la République répondront présents pour la 12e Nuit Debout d'affilée. De son côté, Valérie Pécresse réclame leur interdiction.
- Près de cinq mois jour pour jour après les attentats de novembre à Paris, les victimes sont toujours dans l'attente de leurs indemnisations. Quelque 1.000 personnes ne parviennent pas à prouver qu'elles se trouvaient bien sur les lieux du drame.
- L'ex-patronne de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) Agnès Saal, jugée pour détournement de fonds publics, a été condamnée lundi 11 avril à 150 jours amende à 30 euros, soit 4.500 euros, par le tribunal correctionnel de Créteil pour ses notes de taxis démesurées. Agnès Saal, qui avait choisi de plaider coupable, doit à nouveau comparaître vendredi à Paris pour d'autres dépenses de taxis indues, dépassant plusieurs dizaines de milliers d'euros, lorsqu'elle était directrice générale du Centre Pompidou.
- L'OM a été tenu en échec par Bordeaux, 0-0, dans un vélodrome où les CRS ont dû être déployés pour empêcher les débordements de supporters en colère. Cinq d'entre eux ont été interpellés. Sans aucune victoire à domicile depuis septembre, Marseille campe à la 14e place, à 6 points du premier relégable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte