115 personnes se trouvent encore à bord du ferry italien où s'est déclaré un incendie dimanche 28 décembre au large de la Grèce. Selon le ministre grec de la Mer, quatre corps ont été repêchés lors de l'opération de sauvetage des passagers, ce qui porterait à cinq le nombre de victimes.
Au moins 10 Français avaient pris place à bord du Norman Atlantic. Olivier Coissard, qui a été hélitreuillé avec sa femme et ses deux enfants de 8 et 10 ans, a décrit la situation sur le ferry italien au moment des faits : "Le feu venait de partout. C'était en pleine tempête, les vagues étaient très hautes. Tout ce qui était sur le sol, prenait feu. Ma famille et moi-même sommes montés sur un pont et on a attendu que l'hélicoptère vienne pour nous hélitreuiller. Chaque personne se protégeait comme elle pouvait. On a passé des heures debout dans le froid à attendre les secours".
Notons qu'une enquête criminelle vient d'être ouverte en Italie par le parquet de Bari pour déterminer les causes de cet incident maritime.
- L'association SOS Médecins a rejoint ce lundi le mouvement de contestation du monde médical qui en est à sa deuxième semaine de mobilisation.
- Le vice-président indonésien, Jusuf Kalla, a indiqué que les objets retrouvés dans la mer ne proviendraient pas de l'avion de la compagnie aérienne AirAsia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte