1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : un mort et plusieurs blessés lors d'un attentat islamiste dans une usine de gaz en Isère
1 min de lecture

Le journal de 12h : un mort et plusieurs blessés lors d'un attentat islamiste dans une usine de gaz en Isère

REPLAY INTÉGRAL - Une attaque islamiste dans l'usine de gaz d'Air Products à Saint-Quentin-Fallavier en Isère a fait un mort et plusieurs blessés ce vendredi 26 juin.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : un mort et plusieurs blessés lors d'un attentat islamiste dans une usine de gaz en Isère
00:05:34
Céline Landreau & La rédaction de RTL

L'usine de gaz d'Air Products à Saint-Quentin Fallavier en Isère a été visée par un attentat islamiste ce vendredi 26 juin. Vers 10 h, une voiture a forcé l'entrée de la manufacture avant de percuter délibérément des bombonnes de gaz et provoquer une violente explosion et un incendie.

L'auteur de l'attaque, connu par les services de renseignements, a été interpellé sur les lieux du drame. Un drapeau islamiste a été découvert dans son véhicule. Par ailleurs, une tête décapitée, recouverte d'inscriptions en arabe a été retrouvée à proximité de l'usine. 

Immédiatement après l'attentat, un important dispositif de sécurité a été mis en place. Des unités de gendarmerie ont été mobilisées autour du site dont l'accès a été bloqué. Des ambulances et des véhicules de pompiers effectuent des allers-retours sur les lieux. Un hélicoptère effectue également des rondes autour de l'usine. 

Pour l'heure, l'homme interpellé par les gendarmes reste muré dans son silence. De leur côté, les enquêteurs sont à la recherche d'éventuels complices et tentent d'élucider le mystère de la tête décapitée retrouvée sur les grillages de l'usine. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Après l'attentat à l'usine de gaz en Isère, le Premier ministre Manuel Valls a ordonné une vigilance renforcée sur tous les sites sensibles de la région Rhône-Alpes. 
- Suite à l'attaque terroriste en Isère, les taxis en colère contre UberPop ont décidé de lever le blocus de la porte Maillot à Paris.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.