Les derniers retours de vacances se font aujourd'hui, deux jours avant la rentrée, les profs rentrent même demain. La journée est classée orange ce dimanche. La situation est revenue à la normale sur l'A1 mais la droite et le Front national dénoncent la passivité des autorités. Xavier Bertrand demande à Manuel Valls des "sanctions exemplaires".
- Manuel Valls clôt l'université d'été de La Rochelle. Une rencontre tendue à cause d'Emmanuel Macron en particulier. Jean-Christophe Cambadélis a failli en venir aux mains avec un jeune militant hier lors d'un dîner. Le jeune homme scandait "Macron démission". Les militants ont par ailleurs observé une minute de silence en mémoire des réfugies morts dans un camion en Autriche.
- Encore une histoire de prime de grand patron qui fait grand bruit : Michel Combes, directeur général d'Alcatel-Lucent qui quitte l'entreprise lundi va toucher jusqu'à 13,7 millions d'euros alors qu'il est démissionnaire. A la Rochelle, Stéphane Le Foll a demandé à Michel Combes de renoncer à cette prime.
- A 12h30 le Grand jury RTL/Le Figaro/LCI reçoit Bruno Lemaire, le 3e homme des primaires à droite. Il veut renouveler la politique mais il doit convaincre. Il s'exprimera sur les migrants, le terrorisme, l'autoroute A1, la prime de 13,7 millions d'euros de Michel Combes. Il fait sa rentrée et devra répondre à la question : "comment faire la différence ?".
- La permanence de Francois de Rugy a été dégradée à Nantes cette nuit.
- Football : suite et fin de la 4e journée de Ligue 1 aujourd'hui. A 21h Monaco reçoit le PSG. Monaco qui est la bête noire des Parisiens.
- Fin des championnats du monde d'athlétisme à Pékin avec les 4x400m féminins et masculins auxquels participent les Français.
- La météo du jour : deux mots d'ordre, soleil et chaleur. On fait le plein de soleil sauf sur le quart nord-ouest, avec des averses dans l'après-midi. Il fera 21°C à Brest, 27°C à Lille, 33°C à Paris ou encore 36°C à Bourges.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.