François Hollande a tenu à tempérer les espoirs d'une signature rapide du contrat de vente de 36 avions de combat Rafale à l'Inde dimanche 24 janvier, au début de sa visite d'État de trois jours. "Trouver un accord sur les aspects techniques prend évidemment du temps mais nous sommes sur la bonne voie", a confié le président de la République à son arrivée à Chandigarh, dans le nord de l'Inde.
Le Président français se veut optimiste sur la signature de l'accord intergouvernemental lundi 24 janvier. Les négociations achoppent -une fois encore - sur le prix de l'avion de chasse français. Le montant de ce contrat est estimé à plusieurs milliards d'euros. Narendra Modi, le président indien, avait annoncé en avril 2015 une commande de 36 avions "prêts à voler", nécessaires pour moderniser la flotte indienne.
- Une manifestation est organisée dimanche 24 janvier dans l''après-midi, à l'initiative des commerçants et des habitants de la ville qui protestent contre les nuisances causées par les migrants. La veille, une manifestation avait dégénéré et une cinquantaine de migrants avaient bloqué le port de Calais pendant plusieurs heures.
- Les États-Unis essayent de se remettre en selle après le passage de la tempête Jonas, rebaptisée "Snowzilla". Plus de 60 centimètres de neige ont recouvert la côte est du pays alors que 16 personnes sont mortes dans les intempéries.
- Gaël Monfils est le dernier Français en lice à l'Open d'Australie. Gilles Simon a finalement été éliminé par Novak Djokovic au terme d'un match très accroché tandis que Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné face à Kei Nishikori.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.