2 min de lecture
RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins 30 personnes ont été tuées samedi matin lors d'une double explosion probablement due à un attentat qui a visé à Ankara des militants de l'opposition venus participer à un rassemblement pour la paix à trois semaines des législatives.
Plus d'une centaine de personnes ont également été blessées par cette double déflagration survenue devant la principale gare d'Ankara, où se rassemblaient les délégations de syndicats et de partis politiques de gauche, dont le principal parti prokurde, venues de toute la Turquie pour cette manifestation. Selon un bilan provisoire publié par le ministère turc de l'Intérieur, la double explosion a fait au moins 30 morts et 126 blessés.
- Nouvelle attaque au couteau à Jérusalem. Cette fois deux Israéliens ont été légèrement blessés. L'agresseur a été tué. C'est la 13e attaque à l'arme blanche contre des Israéliens en une semaine. Cette nuit un jeune palestinien a aussi été tué.
- Un garçon de 8 ans séquestré par son père a été retrouvé par les forces de l'ordre à Mulhouse. Il n'était pas scolarisé depuis 3 ans, depuis qu'il a été soustrait à sa mère après un divorce. Le garçon était dans un état de santé précaire. Son père risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.
- Professeurs et parents d'élèves se mobilisent aujourd'hui contre la réforme du collège. Une manifestation va avoir lieu à Paris cet après-midi. Ils réclament l'abrogation du texte qui doit entrer en vigueur à la rentrée prochaine.
-Manifestation de motards en colère, qui protestent contre la nouvelle mesure d'interdiction de circuler dans certains centre-villes.
- Le trafic reste interrompu sur le RER A entre Rueil-Malmaison et La Défense mais aussi entre Nanterre et Cergy. Des bus de substitution ont été mis en place.
-Coupe du monde de rugby : l'Écosse joue sa place pour les quarts de finale face au Samoa. À 17h45, le Pays de Galles affronte l'Australie pour la première place du Groupe A.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte