1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : la conférence climat a abouti à un accord
1 min de lecture

Le journal de 12h : la conférence climat a abouti à un accord

REPLAY - Le président François Hollande exhorte la communauté internationale à faire "le pas décisif".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : la conférence climat a abouti à un accord
05:08
Philippe Robuchon

Le projet d'accord présenté ce samedi 12 décembre aux délégués de 195 pays par la présidence française de la conférence de l'ONU sur le climat propose de contenir le réchauffement "bien en-deça de 2°" et de "s'efforcer de le limiter à 1,5°", a déclaré le président de la COP21, Laurent Fabius. Le projet "confirme notre objectif central, vital même, de contenir l'augmentation de la température moyenne bien en-deça de 2° et de s'efforcer de limiter cette augmentation à 1,5°, ce qui permettrait de réduire significativement les risques et les impacts liés au changement climatique", a déclaré le ministre français, très applaudi par les délégués réunis en séance plénière.

À écouter également dans ce journal

- La cour d'assises de l'Isère a condamné ce samedi 12 décembre dix des douze accusés des meurtres de Kevin et Sofiane en 2012 à Échirolles à des peines allant de 8 à 20 ans de réclusion criminelle
- Michel Platini a reçu un double coup de massue : la confirmation de sa suspension provisoire par le Tribunal arbitral du sport (TAS) et l'annonce d'une sanction presque inéluctable selon un porte-parole de la Fifa. 


- 10 000 écologistes devraient se mobiliser ce samedi à Paris pour manifester pour le manque de courage des représentants de la COP21. 

Veille du scrutin régional : l'abstention sera-t-elle aussi importante qu'au premier tour ? Les demandes de procuration se sont pourtant multipliées cette semaine.

À lire aussi

- Les Bleus connaîtront ce samedi soir à 8h leurs trois premiers adversaires de l'Euro 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/