1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu ce mercredi en Corse, à Ajaccio, théâtre depuis Noël de violences et manifestations racistes. Le ministre a rencontré des sapeurs-pompiers qui ont été victimes d'agressions, ainsi que des habitants du quartier des Jardins de l'Empereur, où l'attaque sur les forces de l'ordre a eu lieu le soir du réveillon.
Bernard Cazeneuve a condamné les récents événements dans l'Île de Beauté : "Il n'y a pas de place en Corse pour les violences ni pour le racisme". Il a également exprimé sa "réprobation la plus ferme" contre les actes racistes.
- À Rouen, un homme d'origine ougandaise a été placé en garde à vue. Il est soupçonné dans le cadre de l'enquête sur un double meurtre commis le 20 décembre, où deux personnes, un homme et une femme, ont été retrouvés étranglées dans un appartement du centre-ville. L'homme, âgé de 34 ans, a déjà été condamné pour viol en 2011.
- Le Pentagone a annoncé que le Français Charaffe El-Mouadan a été tué lors de frappes en Syrie. Il pourrait avoir été le donneur d'ordres pour les attentats du 13 novembre à Paris et était un ami de Samy Amimour, l'un des kamikazes du Bataclan.
- La police turque a arrêté deux personnes soupçonnées de préparer un attentat-suicide pour le Nouvel an dans la capitale, Ankara. Elles pourraient être liées à l'organisation de l'Etat islamique (EI).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte