1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : ouverture du procès en appel de Tony Meilhon
1 min de lecture

Le journal de 11h : ouverture du procès en appel de Tony Meilhon

REPLAY - Le meurtrier présumé de Laëtitia Perrais, tuée en 2011 près de Pornic, est rejugé à partir de ce mardi par la cour d'appel de Rennes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : ouverture du procès en appel de Tony Meilhon
03:18
Marie Guerrier

Pâle, crâne complètement rasé, avec une petite moustache, Tony Meilhon s'est installé, chemise blanche et veste noire, dans le box des accusés de la cour d'appel de Rennes, entouré de cinq gendarmes lourdement armés. Cet homme de 36 ans est rejugé pour le meurtre de Laëtitia Perrais, 18 ans, dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011 près de Pornic (Loire-Atlantique).

En juin 2013, il avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. L'accusé a toujours affirmé avoir tué involontairement la jeune fille, dont le cadavre sera retrouvé démembré dans plusieurs étangs de la région.

À écouter également dans ce journal

- Le lycéen qui a tiré lundi sur un professeur de français à Châlons-en-Champagne a été hospitalisé en psychiatrie. Il avait agressé l'enseignante avec un pistolet à billes, criant "Allah akbar". "Cela ne signifie pas qu'il n'est pas pénalement responsable mais qu'il a besoin de soins", selon Christian de Rocquigny, le procureur de Châlons.

- Quatre personnes ont été placées en garde à vue mardi, dont le footballeur Djibril Cissé. Ces individus sont soupçonnés de "tentative d'extorsion de fonds" à l'encontre de Mathieu Valbuena, menaçant le milieu de terrain de l'OL de rendre publique une vidéo à caractère sexuel.

À lire aussi

- La garde à vue des cinq salariés d'Air France a été prolongée. Selon une source proche du dossier, il s'agirait de "permettre la poursuite des investigations".

- Un premier cas de bactérie tueuse de végétaux a été repéré en France. La Xylella fastidiosa a été confirmée à Nice, une première sur le continent français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/