1 min de lecture Martine Aubry

Le journal de 11h : Martine Aubry s'en prend violemment à François Hollande et Manuel Valls

REPLAY - La maire de Lille signe une tribune avec plusieurs responsables socialistes et écologistes pour critiquer l'action du gouvernement.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 11 : Martine Aubry s'en prend au gouvernement Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier Journaliste RTL

"Trop c'est trop". Martine Aubry et Daniel Cohn-Bendit s'en prennent à François Hollande et Manuel Valls dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde. La maire de Lille signe avec plusieurs responsables socialistes et écologistes un sévère réquisitoire contre la politique menée depuis deux ans par le gouvernement. Sont notamment visés : le Pacte de responsabilité, la déchéance de nationalité, le refus d’accueillir davantage de réfugiés et la réforme du code du travail. L'appel réclame un changement de ligne radicale.

À écouter également dans ce journal

- Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën repasse dans le vert avec un bénéfice de plus d'un milliard d'euros en 2015. Son PDG, Carlos Tavares, a annoncé sur RTL que le groupe va verser une prime de 2.000 € à tous ses salariés. Les syndicats réclament plutôt une augmentation des salaires. 


- C'est ce 24 février que débutent les négociations entre l'Assurance maladie et les syndicats de médecins sur la convention médicale. L'enjeu : augmenter la rémunération des médecins, tout en respectant les contraintes budgétaires. 

- L'enseignant juif qui affirmait avoir été agressé par trois hommes se revendiquant de Daesh le 18 novembre à Marseille a été placé en garde à vue le 24 février pour dénonciation mensongère

À lire aussi
Violette Spillebout Lille
Lille : LaREM accuse les écologistes de s'allier avec "les extrémistes" de LFI

- Un ancien président de l'université Sud Toulon-Var a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour des faits de corruption en échange de l'admission d'étudiants chinois. Le tribunal correctionnel de Marseille l'a également condamné à une amende de 10.000 euros.

- Bachar el-Assad a assuré à Vladimir Poutine être prêt à respecter le cessez-le-feu en Syrie, qui doit débuter samedi 27 février, après 5 ans de guerre civile

- François Hollande est en voyage en Amérique latine. Après le Pérou hier, il est arrivé en Argentine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Martine Aubry Socialisme Tribune
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants