1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : le plan Vigipirate maintenu à son plus haut niveau d'alerte
1 min de lecture

Le journal de 11h : le plan Vigipirate maintenu à son plus haut niveau d'alerte

REPLAY INTÉGRAL - Selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le plan antiterroriste sera maintenu à son niveau d'alerte le plus élevé et sera renforcé au cours des prochaines semaines.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : le plan Vigipirate maintenu à son plus haut niveau d'alerte
03:36
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Au lendemain du dénouement tragique de la double prise d'otages à Paris, Bernard Cazeneuve a annoncé ce samedi le maintien du plan Vigipirate à son niveau maximum. De surcroît, il sera "conforté" dans les prochaines semaines.

Nous sommes, compte-tenu du contexte, exposés à des risques. Nous maintenons la mobilisation des dispositifs qui a été décidée par le Premier ministre.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur a déclaré que le gouvernement allait renforcer les dispositifs de sécurité "pour assurer davantage la protection d'un certain nombre d'institutions et de lieux de culte". "Des moyens du ministère de la Défense seront dans les heures qui viennent mobilisés. Une première allocation de moyens supplémentaires de 320 militaires a d'ores et déjà été décidée par le président de la République et le Premier ministre", a-t-il insisté.

À écouter également dans ce journal

- Bernard Cazeneuve s'est voulu rassurant quant à la tenue de la marche républicaine, prévue ce dimanche en hommage aux victimes des attentats de Paris. D'après lui, toutes les mesures seront prises pour que la manifestation puisse se faire dans le recueillement, le respect et la sécurité.
- Des dizaines d'habitants, sous le choc et en sanglots, se rassemblent depuis ce matin devant le supermarché casher à la porte de Vincennes où s'est déroulée une prise d'otages sanglante, ce vendredi. Ils y viennent se recueillir et déposer de nombreux bouquets de fleurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/