Plus de 5.500 policiers et militaires seront mobilisés dimanche à Paris et son agglomération, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur. Parmi eux, 2.200 assureront la sécurité de la manifestation historique en hommage aux victimes des récentes attaques.
"Face à cette situation exceptionnelle, des mesures tout aussi exceptionnelles seront prises pour assurer la sécurité de la manifestation et le respect de l'ordre public", a déclaré Bernard Cazeneuve, évoquant notamment des "tireurs d'élite" sur les toits des immeubles bordant l'itinéraire de la manifestation.
La mort vendredi des deux frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly ne change rien à la situation. Le ministre de l'Intérieur a également affirmé que le plan antiterroriste était maintenu à son niveau actuel.
"Nous sommes, compte-tenu du contexte, exposés à des risques, il est
donc important que le plan Vigipirate, qui a été rehaussé dans la
région Île-de-France et qui fait l'objet de mesures particulières sur
le reste du pays soit conforté au cours des prochaines semaines", a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte