1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : le Népal secoué par un nouveau séisme de magnitude 7,4
1 min de lecture

Le journal de 11h : le Népal secoué par un nouveau séisme de magnitude 7,4

REPLAY INTÉGRAL - Un tremblement de terre de magnitude 7,4 a eu lieu ce mardi au Népal. Les secousses ont provoqué des scènes de panique dans les rues de Katmandou.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : le Népal secoué par un nouveau séisme de magnitude 7,4
03:38
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Ce mardi 12 mai, le Népal a été frappé par un puissant séisme de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter. À Katmandou, la capitale, les secousses d'une durée de 60 secondes environ se sont produites à midi et demi (heure locale) et ont donné lieu à des scènes de panique. Des habitants apeurés se sont rués à l'extérieur des bâtiments, alors que des sirènes ont retenti dans cette ville déjà dévastée par un violent tremblement de terre le 25 avril dernier.

Selon l'Institut américain de géophysique (USGS), l'épicentre se situait dans l'Everest, à la frontière avec la Chine, à 800 km à l'est de Katmandou. Ce séisme a également été ressenti dans le nord de l'Inde, en particulier à New Delhi, où les immeubles ont tremblé.

Rappelons que le précédent tremblement de terre qui avait ébranlé le Népal le mois dernier avait fait plus de 8.000 morts.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a achevé sa visite historique à La Havane où il a rencontré le père de la révolution cubaine Fidel Castro. Ce mardi, il devrait rejoindre Haïti, la dernière étape de son périple caribéen de quatre jours.
- Des incendies criminels se sont déclarés le week-end dernier près de trois sites nucléaires français, notamment à Brennilis, dans le Finistère, à Neuvy-sur-Loire (Nièvre), et à Salives (Côte d'Or). À première vue, il s'agirait des actions coordonnées mais elles n'ont pas encore été revendiquées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/