Ce lundi, Airbus et son personnel observeront une minute de silence suite au crash de leur avion militaire A400M samedi dernier. En effet quatre employés, dont deux ingénieurs, ont péri dans cet accident qui s'est déroulé aux alentours de l'aéroport de Séville (Espagne). Un ingénieur ainsi que le mécanicien de vol ont été hospitalisés dans un état grave.
Les boites noires ont été retrouvées dimanche et leur analyse se fera dans les prochains jours. En attendant les résultats de l'enquête, la Malaisie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Turquie ont décidé de suspendre les vols de ce nouvel appareil.
Par ailleurs, Airbus a décidé de poursuivre la production de cet avion de transport militaire. Le prochain vol d'essai aura lieu mardi au départ de Toulouse.
- Face à l'afflux de migrants en
provenance d'Afrique et du Proche-Orient, Bruxelles a proposé aux
pays membres de la Commission européenne un système de quotas, pour
que chaque État puisse accueillir sa part de réfugiés.
- L'Espagnol Rafael Nadal a chuté à
la septième place du classement mondial ATP, après avoir été
battu ce dimanche par le Britannique Andy Murray en finale du Masters
1000 de Madrid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte