1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : le Conseil d'État donne raison à l'AS Monaco face à la LFP
1 min de lecture

Le journal de 11h : le Conseil d'État donne raison à l'AS Monaco face à la LFP

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de du 09 juil. 2015

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : le Conseil d'État donne raison à l'AS Monaco face à la LFP
00:03:08
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Conseil d'Etat annule l'accord passé entre la Ligue de football professionnel et l'AS Monaco en janvier 2014. Il donne raison au club, auquel la LFP réclamait 50 millions d'euros pour continuer à participer au championnat de France, en contrepartie de sa fiscalité avantageuse. Cette annulation n'aura aucune conséquence sur la saison de Ligue 1 qui vient de s'achever. 

À écouter également dans ce journal

- FIFA : l'Américain Chuck Blazer, ancien proche du président démissionnaire Sepp Blatter, est suspendu à vie de l'instance mondiale du football. 

Les ventes de cigarettes sont en hausse pour la première fois depuis 2009.

- C'est une première depuis 2002 à Londres : aucun métro ne circule ce jeudi, en raison d'une grève. 

À lire aussi

- La Grèce a jusqu'à minuit ce jeudi soir pour fairedes propositions de réforme "crédibles". Le FMI estime que le pays a encore besoin de 50 milliards d'euros d'aide sur les trois prochaines années. 

- Le pape François poursuit sa tournée en Amérique Latine. Il arrive en Bolivie. 

- Tour de France 6e étape au bord de l'eau, entre Abbeville et Le Havre (191,5 km). 

- Wimbledonles demi-finales dames opposent l'Américaine Serena Williams à la Russe Maria Sharapova et l'Espagnole Garbine Muguruza à la Polonaise Agnieszka Radwanska

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte