1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 11h : l'un des pilotes russes de l'avion abattu capturé par des rebelles syriens

1 min de lecture

Le Journal de 11h : l'un des pilotes russes de l'avion abattu capturé par des rebelles syriens

REPLAY - Les deux pilotes de l'avion russe abattu par la Turquie ont pu s'éjecter, mais l'un d'eux a été capturé par les rebelles syriens.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le Journal de 11h : l'un des pilotes russes de l'avion abattu capturé par des rebelles syriens

00:03:14

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Turquie a abattu un avion militaire russe mardi, arguant qu'il aurait violé son espace aérien près de la frontière avec la Syrie. Selon les médias turcs, les deux pilotes se sont éjectés mais l'un d'entre eux aurait été capturé sur le territoire syrien par des rebelles. Moscou n'a pas donné de détails immédiats sur le sort de ses deux militaires. Il s'agit de l'incident le plus grave depuis le début de l'intervention controversée de Moscou aux côtés du régime de Damas. Ankara et Moscou s'opposent de longue date sur le dossier syrien. La Russie, avec l'Iran, constitue le dernier soutien du président Bachar al-Assad, dont le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan exige le départ immédiat.

A écouter également dans ce journal

- François Hollande entame un marathon diplomatique pour tenter de rallier une large coalition contre le groupe Etat islamique, il doit rencontrer Barack Obama à Washington ce mardi. Puis mercredi à Paris la chancelière allemande Angela Merkel, jeudi à Moscou Vladimir Poutine, et dimanche à Paris, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et Xi Jinping, le président chinois.

Jawad Bendaoud, l'homme soupçonné d'avoir fourni un logement de repli à Abdelhamid Abaaoud et à un autre assaillant non identifié après les attentats de Paris, a été déféré et va être présenté à un juge mardi.

L'enseigne Toys "R" Us va retirer de ses rayons certains jouets représentant des armes afin qu'ils ne soient pas "source de confusion" pour les forces de l'ordre après les attentats de Paris. 

À lire aussi

- Les joueurs du PSG porteront un maillot sans sponsor mais arborant sur la poitrine la mention "Je suis Paris" lors de leurs deux prochains matches, en hommage aux victimes des attentats.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte