2 min de lecture Le journal

Le journal de 11h : l'autoroute A1 vers Paris coupée à la suite d'un accident

REPLAY - Trois camions et une voiture sont impliqués dans un accident qui a provoqué la fermeture de l'autoroute au Nord de la capitale.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 11h : l'autoroute A1 vers Paris coupée à la suite d'un accident Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

L'accès à Paris depuis le Nord par l'autoroute A1 est compliqué depuis ce matin après un accident impliquant trois camions et une voiture. L'autoroute a été fermée à hauteur de fermée de Survilliers.

A écouter également dans ce journal

- Les écologistes se réjouissent de la réduction de l'avantage fiscal du gasoil. Pour Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts, "c'est une belle victoire". Mais elle veut aller plus loin. Elle souhaite que le gouvernement aide davantage les Français à changer de véhicule et qu'il impose aux constructeurs automobiles français Renault et Peugeot de sortir totalement de la construction de véhicules diesel d'ici à 10 ans.

- Manuel Valls rappelle qu'on ne peut "pas être président de région et membre du gouvernement en même temps". Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, va officialiser demain sa candidature en tant que tête de liste pour les régionales en Bretagne.

- Les 90 premières recrues du service militaire volontaire ont poussé ce matin les portes de la caserne de Montigny-lès-Metz. Ils ont entre 18 et 25 ans, ils sont sans diplôme ou en grande difficulté. Ils vont donc adopter une attitude militaire tout en recevant une formation professionnelle. Ils toucheront environ 300 euros par mois. Certains pourront passer leur permis de conduire. Ce dispositif a été voulu par François Hollande après les attentats de janvier.

À lire aussi
Emmanuel Macron lors de son allocution du 24 novembre 2020. confinement
Les infos de 5h - Coronavirus : "C'est le coup de massue", fustige un restaurateur

- Les buralistes sont réunis en congrès aujourd'hui. Ils veulent rappeler leur opposition au paquet neutre. Parmi les propositions des élus : la possibilité de vendre des patchs chez les buralistes.

- La joueuse de tennis canadienne Eugénie Bouchard porte plainte contre la Fédération américaine de tennis pour négligence. La joueuse a fait une chute et s'est blessée à la tête dans les vestiaires de l'US Open après avoir dérapé sur "une substance glissante, étrangère et dangereuse". Elle n'avait pas pu jouer les 8e de finale et a dû renoncer à trois tournois, souffrant toujours d'étourdissements. 

Météo : le ciel est gris partout en France sauf sur l'extrême Sud de la France.

- Les pronostics de Bernard Glass pour le quinté du jour : le 5, le 4, le 16, le 9, le 2, le 1, le 6 et le 8. Le 16 est la dernière minute du jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Autoroute Manuel Valls
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants