Un "sang-froid" et un savoir-faire acquis sur les théâtres d’opérations extérieures. Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a salué ce samedi 2 janvier depuis Amman (Jordanie), la maîtrise et l’expérience des quatre soldats français attaqués vendredi devant la Grande mosquée de Valence, dans la Drôme. Les autorités ne savent toujours pas quelles sont les motivations de l'homme de 29 ans, inconnu des services de police.
- Trois personnes, dont deux adolescents de 15 et 16 ans, sont en garde à vue depuis jeudi à Nantes.Ils sont soupçonnés d'avoir torturé et tué un homme de 44 ans, à son domicile. Les trois suspects ont reconnu les faits et doivent être déférés devant le parquet de Nantes dans la journée.
- Les Français veulent du changement. Trois personnes interrogées sur 4 ne souhaitent pas voir Nicolas Sarkozy et François Hollande se présenter à la présidentielle 2017.Selon ce sondage Odoxa pour le Parisien/Aujourd'hui en France, Alain Juppé semble la seule personnalité politique à séduire : 56% des Français souhaitent le voir être candidat.
- Un homme est toujours recherché en Israël. Il a ouvert le feu, hier, sur des clients attablés à des terrasses de café de la ville. Deux personnes ont été tuées et 7 ont été blessées.
- En Inde, un assaut dure depuis une dizaine d'heures. Des islamistes présumés ont attaqué, tôt ce matin, une base aérienne, près de la frontière pakistanaise. Il s'agit d'un site stratégique qui abrite des dizaines d'avions de combat.
- Quelques difficultés de circulation en région Rhône-Alpes dans le sens des retours. Les ralentissements sont nombreux sur la N90 entre Bourg-Saint-Maurice et Moutiers. Ça freine également sur l'A43 entre Albertville et Chambéry. Partout ailleurs, les conditions sont plutôt bonnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte