1 min de lecture

Le journal de 11h : Hollande rend hommage aux victimes du 13 novembre

REPLAY - François Hollande a "promis solennellement" ce vendredi que la France mettrait "tout en œuvre" pour "détruire l'armée des fanatiques" des responsables des attentats de Paris.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 11h : Hollande rend hommage aux victimes du 13 novembre

00:06:17

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La liste des noms des victimes avait été auparavant égrenée par ordre alphabétique aux Invalides dans un silence glacial. De nombreuses personnes présentes ont difficilement contenu leurs larmes. "Nous ne céderons ni à la peur, ni à la haine", a déclaré le président lors de son discours rendant hommage aux 130 victimes des attentats de Paris du 13 novembre. Une vaste tribune de 2650 places avait été érigée dans la cour pour accueillir les proches des victimes et les blessés.

À écouter également dans ce journal

- Le Père Hervé Benoît a été relevé de ses fonctions après avoir comparé dans une tribune les victimes du Bataclan et leurs bourreaux, en les qualifiant de "frères siamois".

- Au moins six enfants sont morts noyés vendredi au large des côtes occidentales de la Turquie au cours de deux nouveaux naufrages d'embarcations de migrants 

- Après un net repli en septembre, le chômage a connu en octobre sa plus forte hausse depuis avril 2013, avec 42.000 demandeurs d'emploi supplémentaires sans aucune activité, pour atteindre le niveau record de 3,59 millions.

À lire aussi

- Les pronostics de Jérôme Bernardet sur les courses du jour. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info