1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : des peines de 8 à 20 ans de réclusion dans le procès de la rixe d'Echirolles

1 min de lecture

Le journal de 11h : des peines de 8 à 20 ans de réclusion dans le procès de la rixe d'Echirolles

REPLAY - Le ministère public avait requis des peines de 10 à 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre des accusés, âgés de 19 à 24 ans.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 11h : des peines de 8 à 20 ans de réclusion dans le procès de la rixe d'Echirolles

00:03:39

Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cour d'assises de l'Isère a condamné ce samedi 12 décembre dix des douze accusés des meurtres de Kevin et Sofiane en 2012 à Échirolles à des peines allant de 8 à 20 ans de réclusion criminelle, et acquitté deux autres. Le ministère public avait requis des peines de 10 à 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre des accusés, âgés de 19 à 24 ans, dont deux mineurs au moment des faits. La peine la plus lourde, 20 ans, a été prononcée à l'encontre d'Ilyes Tafer, accusé d'avoir porté des coups de couteau lors de la rixe, alors qu'il n'avait reconnu que des coups de poing. Les verdicts ont été rendus dans une atmosphère très tendue.

À écouter également dans ce journal

- Michel Platini a reçu un double coup de massue : la confirmation de sa suspension provisoire par le Tribunal arbitral du sport (TAS) et l'annonce d'une sanction presque inéluctable selon un porte-parole de la Fifa. 

- Dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 décembre, au terme d'une minutieuse relecture du texte ligne par ligne, la présidence de la COP a annoncé la finalisation du projet d'accord

- 10 000 écologistes devraient se mobiliser ce samedi à Paris pour manifester pour le manque de courage des représentants de la COP21. 

À lire aussi

Veille du scrutin régional : l'abstention sera-t-elle aussi importante qu'au premier tour ? Les demandes de procuration se sont pourtant multipliées cette semaine.

- Le Conseil d'Etat a renvoyé vendredi au Conseil constitutionnel la délicate question des assignations à résidence, alors que le débat sur l'état d'urgence et les libertés publiques ne fait que commencer en France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte