1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : 89 députés UMP et UDI demandent le retrait de la réforme du collège
1 min de lecture

Le journal de 11h : 89 députés UMP et UDI demandent le retrait de la réforme du collège

REPLAY INTÉGRAL - 89 députés UMP et UDI, emmenés par l'ancien ministre Bruno Le Maire, ont écrit à François Hollande pour réclamer le retrait de la réforme du collège.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : 89 députés UMP et UDI demandent le retrait de la réforme du collège
03:15
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Dans une lettre adressée au président François Hollande, 89 députés UMP et UDI, emmenés par l'ancien ministre Bruno Le Maire, réclament le retrait de la réforme du collège. Ils qualifient la mesure de "naufrage pour la Nation".

Les signataires dénoncent par ailleurs la majorité de gauche qui propose de couper la langue française de ses racines en réduisant l'enseignement du latin à de simples notions de civilisations.

Ils reprochent également à la réforme de rendre facultatif l'enseignement de la philosophie des Lumières au collège et de fragiliser l'apprentissage de l'allemand en France en supprimant les classes bilangues.

À écouter également dans ce journal

- Après avoir sanctionné les fabricants de produits laitiers, l'Autorité de la concurrence s'apprête à épingler 35 entreprises du secteur de la volaille pour entente sur les prix entre 2000 et 2007.
- Robert Ménard a été entendu par la police de Montpellier dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le procureur de Béziers pour "tenue illégale de fichiers en raison de l'origine ethnique".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/