En Direct
1 min de lecture
Gérard Larcher, le président du Sénat, le 3 mai 2015
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La réforme des collèges présentée par le gouvernement suscite beaucoup de réserves et de critiques, notamment concernant l'apprentissage du latin, du grec, de l'allemand et de l'histoire. Gérard Larcher fait lui aussi partie de ceux qui critique durement le projet de la ministre de l'Éducation nationale. "Tout est à reprendre dans les programmes scolaires", attaque-t-il.
Le président du Sénat vise particulièrement "la transdisciplinarité", affirmant "ne pas savoir ce que cela veut dire". L'enseignement de l'histoire pose également problème. "Il faut enseigner la réalité de l'histoire mais pas faire de repentance, estime-t-il (...) Les futurs programmes consacrent beaucoup de temps à la repentance". Il poursuit : "Si vous consacrez autant de temps de l'éducation à la repentance, comment voulez-vous faire aimer notre pays ? Jean-Pierre Chevènement disait : 'La première mission pour intégrer, c'est de faire aimer notre pays'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte