Dimanche, devant les militants socialistes en clôture de l'université PS à La Rochelle, Manuel Valls, sans renoncer à une exigence de "fermeté", avait insisté sur le besoin d'"humanité" et de "responsabilité" à l'égard des migrants. Ce lundi 31 août, il passe aux travaux pratiques en se rendant à Calais, lieu emblématique de la crise migratoire. Accompagné du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et de deux commissaires européens, il doit visiter notamment dans la matinée le centre d'accueil Jules Ferry, qui jouxte "la jungle" où vivent des milliers d'hommes et de femmes tentant de rejoindre l'Angleterre.
Une aide supplémentaire de plusieurs millions d'euros de Bruxelles est attendue côté français, selon des sources gouvernementales. La France a déjà obtenu 35 millions d'euros d'aides des Britanniques - dont dix millions via l'accord entre Paris et Londres signé le 20 août - et 7 millions d'euros de l'Union européenne.
- L'opérateur Free affirme avoir gagné 800.000 abonnés depuis le début de l'année et détenir ainsi 16% du marché français.
- Après la polémique provoquée par la révélation du montant de ses primes de départ, qui pourrait atteindre les 13,7 millions d'euros sur trois ans, Michel Sapin a appelé ce lundi le directeur général d'Alcatel-Lucent à faire preuve de "bon sens".
- Les deux journalistes accusés d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc disent avoir été piégés. Sur RTL, Éric Laurent assure ne pas être à l'origine du deal financier.
- 855.000 professeurs font leur rentrée ce lundi matin. Parmi les nouveautés de cette rentrée 2015, la signature par les parents d'une charte de la laïcité.
- Sabrina Hout, ancienne adjointe à la maire PS du 8e secteur de Marseille Samia Ghali, est citée à comparaître mardi 1er septembre devant le tribunal correctionnel pour discrimination après avoir fait faux bond lors de la célébration d’un mariage entre deux femmes il y a un an.
- Onze départements du sud-ouest sont placés en vigilance orange à partir de lundi 16h00 en raison des orages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte